Présentation

école du vélo - pumptrack

Qui je suis !

Moniteur diplômé d’état (BPJEPS VTT), passionné de sport de Outdoor. Titulaire d’un BAPAAT loisirs de pleine nature option : VTT, kayak, raft, nage en eaux vives, tir à l’arc. Je suis Pisteur secouriste et ancien Bike Patrol sur le domaine de la station des Angles « 66 ». Co-fondateur et coach du club MTB Les Angles. Co créateur du site Pump Track et de son école du vélo.

Je vous attend pour partager mon expérience, ma connaissance du territoire et vous faire découvrir tout les petits secrets du vélo.

A bientôt, Olivier dit « Wadé »

Le spot

Situé en bordure du lac de Matemale en contrebas de la station et du bike park des Angles 66. L’école du vélo pump-track, vous accueille sur son site au cœur du parc régional des Pyrénées catalane. Une parcelle de 2 hectares et demi, comprenant 3 parcours :

le circuit vert

débutant pour les premiers tours de roue, composé d’une table de départ, premier virage relevé, suivit de 2 whoops, un dernier virage à 180, c’est parti pour effectuer le plus de tours possibles.

Le parcours bleu

initié, évolue sur une centaine de mètre linéaire, enchaînement de virages droite, gauche, rollers, bosses, table, etc…

Le tracé rouge

confirmé, plus rapide et plus technique.

 

Deux zones de module bois, pont à bascule, passerelles, mini drop, jeux d’équilibre … pour progresser en maniabilité. Évoluez sur des pistes aménagées, des modules adaptés, sur terrain naturel arboré et privatisé pour vos leçons particulières et vos stages.

En famille, entre amis ou en solo, des formules conçues pour vous. Un park de vélo « Commmençal » évolutif de la draisienne au BMX, en passant par le VTT. Quelque soit votre niveau nous nous adaptons à votre demande, dès trois ans et sans limite d’âge.

venenatis, dolor. mattis dictum quis felis felis in mi, Sed